Réglementation

Autovision Yvrac à Yvrac (33) assure le contrôle technique automobile réglementaire des véhicules suivants:

- Véhicules particuliers (VP)
- Véhicules utilitaires (CTTE) et camping-car (VASP)
- Véhicules spécifiques (taxis, Ambulances, Auto-écoles, Dépannages ..)
- Véhicules de collections
- Véhicules 4x4 et électriques.

La contre visite :

La contre visite doit être effectuée dans un délai maximum de 2 mois, passé cette date, un nouveau contrôle technique réglementaire complet devra être effectué.

Le contrôle technique périodique

Le contrôle technique périodique doit être réalisé dans les 6 mois précédent la date du 4ème anniversaire du véhicule ( date de la 1ère mise en circulation)  ou, si déjà présenté, avant la date figurant sur votre certificat d'immatriculation.

Suite à ce contrôle, il vous sera remis un procès verbal de contrôle technique d'une durée de deux ans (6 mois pour transaction) si aucune anomalie obligatoire est constatée et d'une durée de deux mois (contre visite) si le résultat de votre contrôle est défavorable.

Tout dépassement de la date de contrôle technique est passible d'une amende de classe 4. 

La visite complémentaire 

Les véhicules du type utilitaires (CTTE) essence à compter du 01/10/1972 et diesel à compter du 01/01/1980 sont soumis à la visite complémentaire pollution.
Celle ci doit être effectuée dans les deux mois précédent la date limite indiquée sur le certificat d'immatriculation.

Le contrôle technique volontaire 

Identique au contrôle réglementaire, il porte sur une partie ou l'ensemble des points contrôlés lors d'une visite périodique.
Ce contrôle ( souvent effectué pour expertise ou litige) donne l'état du véhicule sans entraîner de contre visite, il ne sera pas délivré de vignette sur le pare brise ni de timbre sur votre certificat d'immatriculation, mais a une valeur juridique.

Le contrôle technique vehicules collection 

Les véhicules classés "collection" dont la date de 1ère mise en circulation est antérieur à 1960 ne sont plus soumis au contrôle réglementaire obligatoire, les autres sont soumis au contrôle réglementaire obligatoire avec un délai de périodicité de 5 ans, aucune vignette ne sera collée sur le pare brise, la date d'échéance est notée sur le timbre du certificat d'immatriculation.

Prendre un rendez-vous

Nous joindre

AUTOVISION CONTRÔLE TECHNIQUE YVRACAIS MEMBRE AFFILIÉ

Adresse :
13 Za du Grand Chemin
33370 YVRAC

Tél. : 05 57 34 28 81

Prendre un rendez-vous

Plan d'accès

Création sites internet
Référencement, hébergement et création de sites Internet